Vos entreprises de déménagement actives à Huy et alentours

DÉMÉNAGEMENT PIERSON OHEY

meuble déménageurs

Vous prévoyez un déménagement vers ou depuis Huy et êtes à la recherche d'une entreprise fiable et efficace ? Faites appel à Déménagement Pierson. Forte de 40 ans d'expériences dans le domaine, cette société propose des services sur mesure :

- Pour particuliers et professionnels
- Emballage de vos biens
- Démontage et remontage de vos meubles
- Matériel d'emballage pour tous vos objets de valeur
- Service de garde-meubles pour entreposer vos biens

Tel : 0478 / 35 06 42

DEMENAGEMENTS PIERSON

camion sprl pierson
Faites appel à cette entreprise agréée par la CBD pour organiser votre déménagement complet ou partiel à Huy et alentours. Depuis 45 ans, cet expert dispose d'un matériel moderne et performant pour transporter vos biens en toute sécurité et dans le respect des délais.

Que vous soyez professionnel ou particulier, bénéficiez d'un service complet allant du déménagement en lui-même à la location de lift, en passant par une solution de stockage. Une panne de véhicule ? Cette société s'occupe également de votre dépannage et du rapatriement vers n'importe quelle destination.

Tel : 085 / 84 34 41

DÉMÉNAGEMENTS DEWART

demenagement-dewart-pt
Avec plus de 100 ans d'expérience, cette entreprise de déménagement basée en région hutoise vous propose un service performant et reconnu depuis 5 générations. Demandez votre devis gratuit en ligne.

GROUPE SPIROUX - Huy

Au service des particuliers et des sociétés dans toute la province de Liège, cette entreprise vous propose de nombreux services incluant l'emballage de vos biens, la location de lift et la mise à disposition d'un garde-meubles. Devis gratuit et sans engagement.

Tel : 04 / 343 64 33

Vous gérez une entreprise de déménagement à Huy ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Huy et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Préparez-vous bien à votrre futur déménagement !

Une bonne organisation et de la prévoyance

Qu'il soit national ou international, un déménagement exige du temps et de l'anticipation en raison des nombreuses démarches qu'il implique : emballage de vos biens, déclaration de votre nouvelle adresse aux organismes compétents, choix du professionnel... Un bon conseil ? Etablissez un planning à rebours lorsque la date de déménagement est fixée avec les tâches à réaliser impérativement un mois avant la date prévue, quelques jours avant, et après l'emménagement. Ainsi, vous êtes sûr de ne rien oublier et d'être fin prêt le jour J.

Choisissez bien votre date

A l'instar de nombreux secteurs, le déménagement connaît des hautes saisons et des basses saisons où les plannings des entreprises sont plus ou moins remplis. La haute saison se déroule entre mai et septembre : les journées plus longues et les températures clémentes facilitent le travail et vos disponibilités sont plus nombreuses en raison des congés scolaires. Le revers de la médaille est qu'il est plus difficile de trouver une date qui vous conviendra et qu'en outre les tarifs seront plus élevés qu'en basse saison.

Ainsi, si vous souhaitez bénéficier de tarifs plus avantageux, il est conseillé de déménager un jour de semaine entre les mois d'octobre et d'avril, en dehors des vacances scolaires et des jours fériés. Vous pourrez ainsi bénéficier de prix plus intéressants. Cette organisation n'est toutefois pas toujours possible, ce qui est compréhensible. Essayez alors tout de même de réserver un jour durant la semaine pour votre déménagement. Prenez un jour de congé auprès de votre employeur si nécessaire, un vendredi par exemple, pour avoir tout le week-end disponible pour vous installer à votre aise.

Information publiée le 9 janvier 2023 sur la page Déménagement Liège / Huy.

Autres informations utiles

Pourquoi faire appel à des professionnels pour votre déménagement ?

Tout simplement pour le vivre sereinement. En effet, même si vous êtes quelqu'un d'organisé, vous aurez de nombreuses tâches à accomplir et devrez également vous occuper d'un grand nombre de formalités administratives, ce qui peut mettre les nerfs à rude épreuve. Pour économiser du temps et limiter le stress, déléguez une partie du travail, voire l'ensemble, à des spécialistes du secteur, habitués et bienveillants.

Selon la formule choisie, vous pourrez bénéficier d'une aide précieuse dans de nombreux domaines :

  • Emballage des cartons
  • Transport
  • Démontage et remontage des meubles
  • Service lift
  • Mise à la déchetterie
  • Nettoyage des lieux

Notez que si certaines entreprises spécialisées proposent un service à la carte, vous aurez généralement à choisir entre les trois formules de base : la formule économique comprenant uniquement le transport, la formule intermédiaire prenant en charge le transport et l'emballage, et la formule all-inclusive qui, comme son nom l'indique, vous propose l'ensemble de ces services.

Combien ça coûte ?

Les déménageurs proposent leurs tarifs soit à l'heure, soit selon le volume à déménager. Le nombre de kilomètres à parcourir entre les deux adresses rentre également en ligne de compte.

D'autres éléments auront également une influence, comme les services que vous demanderez (la location d'un lift par exemple ou l'emballage des objets fragiles) mais aussi la date de votre déménagement. En effet, les prix seront plus élevés le week-end que pendant la semaine. En outre, les entreprises étant davantage sollicitées en été, les prix s'en ressentiront également.

Le plus simple pour calculer le budget nécessaire est de demander un devis à la société : elle viendra à domicile pour évaluer le volume à transporter et pourra vous remettre une offre précise et gratuite.